Des papouilles dans les Pouilles.

Après une traversée longue et chaotique, nous voici arrivés en Italie.

Pour ceux qui ont suivis, le bateau, au port de Vlora, a rompu ses amarres après avoir chargé quelques véhicules dont super Boombo !!, nous avons ensuite fait des ronds dans l’eau pendant une petite demie heure puis le bateau s’est mis au mouillage à environ 1 mille des côtes et là nous sommes restés 2 heures à attendre sans aucune explication. Les marins ont réparé les cordages (apparemment, ils n’en ont pas de rechange) et retour au port pour charger les 5 bus pleins de passagers qui attendaient depuis 3 heures eux aussi (quand on sait qu’il faut se présenter 3 heures avant le départ, on en est quand même à 6 heures d’attente !!).

Bref, on a fini par partir sous une pluie battante et l’orage nous attendait en mer… le bateau a donc pris encore plus de retard à cause des conditions météo. Nous sommes arrivés à Brindisi à plus de minuit.

Une courte nuit à Brindisi, puis hier nous avons pris la direction de Galatina une petite ville des Pouilles pour rayonner dans la région durant quelques jours.

Au programme Lecce, Otrante, Santa Maria di Leuca…

Lecce les Pouilles : place du Dôme

Aujourd’hui, visite de Lecce dont la partie ancienne est délicieusement rococo, tout en dentelle et Chantilly.

Il y a là des places magnifiques, des palais, des églises, des ruelles, plein de statues, des sculptures sur les façades,

beaucoup de plantes vertes dans les cours et sur les terrasses et visiblement, les gens vivent là, ce n’est pas une ville musée.

Nous avons trouvé des pizza sans gluten, mais il faisait trop froid (malgré le soleil) pour les glaces.

4 réflexions au sujet de “Des papouilles dans les Pouilles.”

  1. Vous n’allez pas tarder à remonter vers le NoooÔörd !!!! nous ne savons pas les températures que vous avez y compris dans Boombo (petit chauffage complémentaire ?? Gaz, Bougie?) ici il fait 15°C dans la maison…😗 sans aucun chauffage s’entends.

    Intemporelle Italie !!! Nous ne connaissons pas les pouilles, mais toutes les contrées sont grandissimes…pas mal de routes/chemins en terre non?

    Bizzz de nous deux

    Répondre
    • Salut ,
      le chauffage est résolu depuis quelques temps : RBandB. Le probleme ici c’est qu’il fait nuit à 17h30 depuis le changement d’heure et notre Boombo n’est pas configuré pour y rester longtemps et cuisiner.
      Question paysage, ville, village, campagne, il y toujours le petit plus : italian touch !
      merci pour le commentaire et continuer

      Répondre
  2. maintenant que vous êtes en Italie, vous allez avoir du mal à rentrer. Tout est beau et bon sauf leur café ! bonne route

    Répondre
    • C’est vrai tout est beau et la nourriture est bonne ! Même le café « americano » qui se rapproche du notre. Prochaine destination vraisemblablement , les Abbruzes. A bientôt.

      Répondre

Laisser un commentaire