Bye bye Rijeka, bonjour Cres.

(Pour agrandir les images, faite un clic-droit sur la photo et choisissez ouvrir dans un nouvel onglet).

La pluie a enfin cessé et le soleil est revenu hier pour notre dernier jour à Rijeka.
Nous sommes donc montés au château de Rijeka, 576 marches quand même !! Le château est en ruine, mais depuis les remparts, la vue sur la ville et la côte est vraiment magnifique.
En chemin , nous avons visiter Notre Dame de Trsat, une petite église où selon la légende, les anges se sont arrêtés en allant vers Rome.


On a pas trouvé trace des anges, par contre le passage de Jean Paul 2 a bien marqué le lieu evec une statue grandeur nature…
l’église est kitchissime et une dame fait ses dévotions en tournant autour de l’autel ( il ya deux portes derrièrre qui permettent ce genre d’exercice).
En redescendant vers la ville, nous faisons une entorse au sans gluten pour gouter les friands réputés de la boulangerie Mlimar ( en fait, ils étaient pas terribles…). Comme, il fait très beau et que nous sommes un peu en vacances, nous terminons le périple par un petit café sur le port face aux bâteaux et à la mer.


Ce matin, nous reprenons la route et partons pour l’île de Cres, quelques kilomètres pour rejoindre Brestlova et le ferry où nous embarquons avec Boombo.
La traversée est très courte, environ 20 minutes. A l’arrivée sur l’Ile, il n’y a qu’une seule route, il faut juste décider jusqu’où nous la suivons.

Ferry ou Bac ?
Ferry ou Bac ?


Après une halte sur une petite colline pour quelques photos ( la vue était vraiment magnifique), nous consultons le guide,

Col
Col entre Beli et Cres

cartes et google et nous décidons d’aller jusqu’à la ville de Cres où le camping semble pas mal bien qu’annoncé comme très très grand.
En arrivant, nous avons même failli faire demi tour, pensant que les vans garés à l’entrée faisaient la queue pour la réception. mais nous avons fini par nous apercevoir qu’ils étaient vides et nous sommes partis à pied à la recherche de la réception.
Effectivement, cela parait très grand, mais nous sommes très bien reçus et la gentille madame nous dit que nous pouvons choisir l’emplacement qui nous convient. Beaucoup d’emplacements sont occupés ou réservés, mais en cherchnat près de la mer, nous nous apercevons qu’une partie du camping et de la plage sont naturistes ! Franchement super, cela faisait trente ans que nous n’avions plus pratiqué le naturisme et nous sommes ravis.


En cherchant bien, on arrive à dégoter un emplacement du côté « cul nu »(FKK), près de la plage et victoire, la réception nous confirme qu’il est dispo et que l’on peut s’y installer.
Du coup, véritable installation, le bloc cuisine sort et tout. On a booké deux nuits, mais peut être resterons nous plus longtemps ?

10 réflexions au sujet de “Bye bye Rijeka, bonjour Cres.”

  1. Bon bin..voila un retour aux sources en quelque sorte! La pomme et tout le tralala…encore qu’ils doivent plutot la distiller la bas…
    Bises companieros😘

    Répondre
  2. Coucou. Jacqueline m’a donné ton blog. Super. belles images et commentaires sobres et intéressants ! On vous fait des bises. Nous on revient d’oléron et on va repartir faire les châteaux cathares.

    Répondre

Laisser un commentaire